Mati Diop couronée : Festival de la Berlinale - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 25/02/2024 08:02:28

Mati Diop couronée : Festival de la Berlinale

La 74ème édition de la Berlinale a couronné Mati Diop, réalisatrice franco-sénégalaise, pour son film « Dahomey », une œuvre documentaire captivante qui retrace la restitution de vingt-six œuvres d’art pillées par les troupes françaises coloniales et renvoyées au Bénin en 2021.

La Berlinale, festival international du film qui se déroule chaque année à Berlin, a vu Mati Diop se hisser au sommet de la reconnaissance cinématographique. C’était sous la présidence de Lupita Nyong’o, d’origine mexicaine et kényane, qui était la première…

…personne noire à occuper ce rôle prestigieux au sein du jury de la Berlinale. Pour Mati Diop, cette victoire s’inscrit dans la continuité de son succès retentissant à Cannes en 2019, où son film « Atlantique » a remporté le Grand Prix.

Son talent et son engagement artistique lui ont permis de figurer une nouvelle fois parmi les lauréats de la Berlinale, renforçant ainsi sa place dans le cercle très sélect des réalisateurs de renom.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mignonne
Félicitations
Le 2024-02-25 11:36:36

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mignonne
Félicitations
Le 2024-02-25 11:36:36

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top