Suspension de l'interdiction : Conférence de Kemi Seba - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 16/03/2024 05:03:58

Suspension de l'interdiction : Conférence de Kemi Seba

Un tribunal administratif français a suspendu un arrêté interdisant une conférence du militant panafricaniste Kemi Seba, prévue près de Paris.

La juge des référés du tribunal administratif de Versailles a jugé que l’arrêté portait atteinte à la liberté d’expression et de réunion. Kemi Seba a confirmé que la conférence aurait lieu malgré cela.

Kemi Seba, également connu sous le nom de Stellio Capo Chichi, a été condamné en France pour divers délits, dont la provocation à la haine raciale. Il est actuellement sous le coup d’une procédure de déchéance de nationalité. Ancien leader de la Tribu Ka, un groupuscule dissous en 2006, il est connu pour ses positions controversées sur la séparation raciale et le néo-colonialisme occidental en Afrique.

Ces dernières années, Kemi Seba a été impliqué dans des manifestations contre le franc CFA en Afrique et a été confronté à des interpellations et expulsions dans plusieurs pays. En France, il a été accusé d’être un agent de propagande russe par certains responsables politiques.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top