Plusieurs cas de rougeole confirmés : Urgence à Kaffrine - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 30/03/2024 07:03:22

Plusieurs cas de rougeole confirmés : Urgence à Kaffrine

Le district sanitaire de Kaffrine, au Sénégal, a enregistré 30 cas de rougeole entre les mois de novembre et février 2024. L’annonce a été faite hier par le Dr Mbaye Thiam, directeur régional de la santé de Kaffrine, lors d’une réunion axée sur la revue annuelle conjointe (RAC) des données de la santé et de l’action sociale de la région pour l’année en cours.

La lutte contre la rougeole est désormais une priorité pour le district sanitaire de Kaffrine, alors que cette maladie commence à se propager dans la région. Le Dr Mbaye Thiam a souligné que les autorités sanitaires sont activement engagées dans une riposte visant à identifier et vacciner tous les enfants à risque de contracter la rougeole.

« Nous avons enregistré 30 cas de rougeole dans le district sanitaire de Kaffrine entre novembre et février. Ces cas ont été détectés grâce à la surveillance épidémiologique et ont été pris en charge efficacement dans nos structures de santé.

Il est crucial de rappeler que la vaccination offre une protection efficace contre cette maladie. Les enfants doivent recevoir deux doses de vaccin pour se protéger, la première à 9 mois et la deuxième à 15 mois », a expliqué le Dr Thiam.

Il a souligné l’importance des campagnes de sensibilisation via les médias et les visites de porte-à-porte pour encourager les parents à respecter le calendrier de vaccination de leurs enfants, notamment dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV).

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Badara
Que les autorités sanitaires se bougent
Le 2024-03-30 16:27:31

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Badara
Que les autorités sanitaires se bougent
Le 2024-03-30 16:27:31

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top