Déclaration de Malick Gakou : Investiture du nouveau président - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Emmanuel | Publié le 02/04/2024 08:04:00

Déclaration de Malick Gakou : Investiture du nouveau président

À la suite de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été élu avec 54,28 % des suffrages valablement exprimés, parmi les 19 candidats en lice.

Parmi ces compétiteurs, le candidat malheureux Malick Gakou a exprimé ses sentiments à l’égard de ses militants, déclarant : « Mes mots seront d’abord des mots de profond remerciement et de reconnaissance à l’endroit de tous ceux et toutes celles qui ont voulu nous témoigner, par leur vote, leur confiance ».

Malgré son classement à la 18ème place lors du scrutin avec 6343 voix, soit 0,14% des suffrages, Malick Gakou a souligné sa satisfaction d’avoir travaillé avec une équipe unie, solidaire et motivée. Il a chaleureusement remercié et félicité les leaders de partis et de mouvements membres de la coalition Gakou 2024 pour leur engagement en faveur de l’idéal pour le Sénégal.

En félicitant Bassirou Diomaye Faye pour son élection, Malick Gakou a affirmé que ces résultats sont le fruit des efforts collectifs pour préserver l’état de droit et la démocratie. Il a également annoncé que son parti, Grand Parti, procédera à une « évaluation exhaustive » de sa participation à ce scrutin présidentiel.

Par ailleurs, il a appelé à soutenir le Président Bassirou Diomaye Faye et le président Ousmane Sonko dans la gestion des affaires de la République, conformément aux engagements communs autour de la charte de la coalition Yewwi Askan Wi.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Faty
saway toi aussi t'es conjugué au passé, t'es dans la classe des Idy, Khalifa...
Le 2024-04-02 16:42:24

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Faty
saway toi aussi t'es conjugué au passé, t'es dans la classe des Idy, Khalifa...
Le 2024-04-02 16:42:24

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top