Des morts dans un club de Gayrettepe : Incendie à Istanbul - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 03/04/2024 12:04:24

Des morts dans un club de Gayrettepe : Incendie à Istanbul

Un incendie a éclaté mardi dans une discothèque située au sous-sol d’un immeuble à Gayrettepe, quartier de Besiktas à Istanbul. Au moins 29 personnes ont perdu la vie dans ce tragique événement. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Le sinistre s’est produit alors que des travaux étaient en cours dans la discothèque. Les flammes ont rapidement envahi les lieux, laissant des traces noires sur les premiers étages de l’immeuble. Il est encore difficile de déterminer si les victimes sont décédées à cause du feu ou de la fumée dense.

De nombreux secours ont été dépêchés sur les lieux, et la rue a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des équipes de secours. Les pompiers ont lutté pendant des heures contre les flammes avant de parvenir à maîtriser le feu en fin d’après-midi.

Le bilan s’est alourdi au fil des heures, avec un blessé toujours dans un état grave à l’hôpital. Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, ainsi que le gouverneur de la ville, Davut Gül, se sont rendus sur place pour constater les dégâts et présenter leurs condoléances.

Une enquête a été lancée pour faire la lumière sur les circonstances de l’incendie. Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé l’ouverture de cette enquête. Les autorités ont émis un mandat d’arrêt contre cinq personnes, dont trois ont été arrêtées, tandis que les recherches se poursuivent pour les deux autres.

La mairie du quartier de Besiktas a déclaré qu’aucune demande d’autorisation de rénovation n’avait été présentée pour la discothèque. Elle s’est engagée à suivre de près l’affaire et à informer la population des développements.

Article écrit par : Aminata Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mohamed
Que leurs reposent en paix
Le 2024-04-03 13:22:54
Moussa
Pais à leurs ames
Le 2024-04-03 08:45:59

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mohamed
Que leurs reposent en paix
Le 2024-04-03 13:22:54
Moussa
Pais à leurs ames
Le 2024-04-03 08:45:59

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top