Alioune Tine sur le ministre de la Justice : Gouvernement Sonko - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Emmanuel | Publié le 06/04/2024 01:04:24

Alioune Tine sur le ministre de la Justice : Gouvernement Sonko

Nouveau Ministre de la Justice, Ousmane Diagne est réputé Magistrat indépendant. Alioune Tine, le leader de Afrikajom Center a même raconté une anecdote pour étayer ce trait de l’ex-procureur de la République.

«Ousmane Diagne est un juge indépendant et d’une incontestable compétence. Ce juge a refusé de m’inculper quand Ousmane Ngom m’a fait arrêter et détenu arbitrairement par la Dic en janvier 2012.

En Janvier 2012, j’ai fait l’objet d’une arrestation arbitraire par le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom, Le procureur de l’époque c’était justement Ousmane Diagne qui a écrit au procureur général pour me disculper et pour refuser de m’inculper.

Madiambal avait titré à l’époque dans la une du Quotidien qu’on aurait dit aux autorités: occupez- vous de votre patate chaude. J’ai beaucoup d’estime, de respect et d’admiration pour le juge Ousmane Diagne. Je profite de l’occasion pour le féliciter chaleureusement et lui souhaiter pleins succès.»

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top