Il ouvre le feu en plein procès : Incident au Brésil - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 07/04/2024 02:04:10

Il ouvre le feu en plein procès : Incident au Brésil

Les images publiées cette semaine par le tribunal de São José do Belmonte ont révélé une scène choquante où un homme a ouvert le feu en plein procès sur le meurtrier présumé de son père.

L’incident s’est déroulé le 29 novembre dernier dans l’arrière-pays de Pernambuco, au Brésil, mais la vidéo de l’incident n’a été rendue publique que ce lundi 1er avril par les autorités.

Sur les images de la caméra de sécurité du tribunal, on peut voir un homme se lever dans la salle d’audience, armé, et se diriger vers l’accusé assis à gauche. Il a ouvert le feu à plusieurs reprises et a également poignardé la victime à la tête. L’assaillant a finalement été maîtrisé quelques instants plus tard.

Selon les informations du journal brésilien Folha de S. Paulo, le tireur a été identifié par la Cour de justice du Pernambouc comme étant Cristiano Alves Terto. La victime des coups de feu, Francisco Cleidivaldo Mariano de Moura, était en procès pour le meurtre du père de Cristiano, survenu en 2012.

L’incident aurait été déclenché par un différend concernant un âne qui s’était échappé de la propriété de l’accusé.

Mis à part l’accusé, personne d’autre n’a été blessé lors de cette attaque. Francisco Cleidivaldo a survécu à ses blessures et a ensuite été libéré. À ce jour, aucun jury n’a été convoqué pour ce cas, et aucune nouvelle date d’audience n’a été fixée, selon la cour de justice locale. Cristiano Alves Terto est actuellement en détention provisoire.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ousmane
ça arrive toujours chez les blancs
Le 2024-04-08 08:58:07

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ousmane
ça arrive toujours chez les blancs
Le 2024-04-08 08:58:07

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top