Des milliers de personnes évacuées : Inondations en Russie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 08/04/2024 03:04:08

Des milliers de personnes évacuées : Inondations en Russie

De nombreuses villes de l’Oural, en Russie, sont touchées par des inondations après la rupture d’un barrage à Orsk. Les autorités ont évacué des milliers de personnes et s’attendent à une détérioration de la situation dans les prochains jours.

Les autorités russes ont déclaré que la situation à Orsk, dans l’Oural, s’était aggravée ces dernières heures après la rupture du barrage, provoquant une montée rapide des eaux. Le ministre russe des Situations d’urgence, Alexandre Kourenkov, a qualifié la situation de « critique » lors de sa visite dans la ville.

Des images ont montré des sauveteurs naviguant dans des embarcations au milieu des eaux qui atteignaient les fenêtres des maisons et des commerces. Plus de 4 500 maisons ont été inondées à Orsk et plus de 4 000 personnes ont été évacuées vers des centres d’hébergement temporaires.

La catastrophe a été classée comme une « urgence fédérale », permettant de débloquer des fonds spéciaux pour l’aide aux sinistrés. Des renforts sont arrivés sur place pour aider les secours déjà mobilisés.

Les inondations ne sont pas limitées à Orsk. Les régions de Kourgan et Tioumen, en Sibérie occidentale, sont également menacées, selon le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

Au total, plus de 60 localités sont menacées par la montée des eaux, et le coût des dégâts pourrait atteindre des milliards de roubles, selon les estimations du ministère de la Construction.

La situation reste critique dans plusieurs villes touchées par la montée des eaux, et les autorités mettent en place des mesures d’urgence pour faire face à la crise.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Xavier
Que tout soit sous controle le plus vite possible pour soulager les populations
Le 2024-04-08 15:28:01

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Xavier
Que tout soit sous controle le plus vite possible pour soulager les populations
Le 2024-04-08 15:28:01

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top