Dépigmentation chez les femmes enceintes : Avis d'une dermatologue - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 09/04/2024 06:04:16

Dépigmentation chez les femmes enceintes : Avis d'une dermatologue

Des complications gynécologiques dues à la dépigmentation sont validées par des études scientifiques. En effet, lorsqu’une femme se dépigmente et utilise des produits tel que les corticoïdes ou bien même le glutathion, elle court le risque de donner naissance avant terme.

Autrement dit, elle peut accoucher avant la date normale selon Awa Fall Guèye, dermatologue à l’Hôpital Dalal Jamm. A ces maux, s’ajoute le faible poids du nourrisson à la naissance de l’enfant selon le docteur Awa Fall.

Selon cette dernière, cela résulte du fait que certaines femmes ont une augmentation de l’hypertension artérielle occasionnée par la dépigmentation.

« Elle devient très élevée au point d’agir sur le fœtus avec des impacts négatifs. Pire, les femmes adeptes de dépigmentation sont très exposées aux avortements. Les dérivés de ces produits sont toxiques et entraînent une toxicité sur la grossesse ».

En plus de la grossesse, ces produits peuvent provoquer une atteinte rénale. « Le glutathion peut avoir une toxicité rénale mais aussi neurologique ». Il faut noter qu’initialement le glutathion était utilisé par les neurologues pour traiter des affections telles que la maladie de Parkinson qui fait trembler.

Au registre des effets secondaires, il y a un éclaircissement de la peau tout comme les corticoïdes que les dermatologues prescrivent aux patients pour traiter certaines affections inflammatoires. D’ailleurs,sur les recommandations, il est mentionné qu’il faut appliquer uniquement sur les lésions. Malheureusement ce sont les effets secondaires des médicaments qui sont détournés à d’autres fins que les femmes utilisent pour se dépigmenter « .

Article écrit par : Aminata Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top