Un suspect abattu : Attaque au couteau en Australie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 13/04/2024 12:04:35

Un suspect abattu : Attaque au couteau en Australie

Six personnes ont été tuées dans une attaque au couteau perpétrée samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie, a déclaré à la presse un responsable de la police qui n’a pas écarté la piste « terroriste ». L’auteur de l’attaque semble avoir « agi seul », a affirmé le Premier ministre australien Anthony Albanese lors d’une conférence de presse.

Six personnes sont mortes, samedi 13 avril, dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney, en Australie, tandis que sept personnes sont hospitalisées, dont un enfant, a déclaré la police australienne.

L’agression s’est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, qui a été fermé, la police australienne n’écartant pas la piste « terroriste » à ce stade et appelant la population à éviter la zone.

« Les premières pensées de tous les Australiens sont avec ceux qui sont affectés et avec leurs proches », a écrit sur le réseau social X le Premier ministre Anthony Albanese, qui a déclaré un peu plus tard, lors d’une conférence de presse, que l’auteur de l’attaque semblait avoir « agi seul ».

Les services ambulanciers de l’État de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l’AFP qu’un homme avait été abattu par la police, et qu’il s’agissait probablement de l’assaillant.

Des témoins ont déclaré qu’il y avait eu un mouvement de panique, des personnes cherchant à se mettre à l’abri tandis que la police tentait de sécuriser la zone.

Plusieurs personnes se sont réfugiées dans un supermarché, où elles sont restées pendant une heure environ.

Des images de caméras de surveillance diffusées par des médias australiens ont montré un homme muni d’un grand couteau courant dans le centre commercial, et des personnes blessées gisant au sol.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Clique


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top