Selon les informations rapportées par un journal local, la Présidence a demandé au Haut-commandant de la gendarmerie de « récupérer » 100 véhicules appartenant à son parc automobile. Suite à cette instruction, le chef de la gendarmerie a rapidement mobilisé la Légion-Ouest et son unité d’élite, la Brigade de recherches.
Une liste détaillant les présumés détenteurs de ces véhicules ainsi que leurs fonctions a été transmise à la gendarmerie. Depuis, une vingtaine de véhicules ont été récupérés et sont désormais stationnés devant l’état-major de la Légion-Ouest, situé à Faidherbe.
Parmi les personnes listées comme détenant ces véhicules, on trouve d’anciens ministres, des députés, d’anciens chargés de mission, d’anciens conseillers à la Présidence, ainsi que des personnes extérieures et des marabouts, selon le journal Libération.
Cette opération de récupération s’inscrit dans une démarche de réappropriation des ressources de l’État et de mise en ordre du parc automobile présidentiel. Les autorités n’ont pas encore précisé les étapes suivantes de cette initiative ni les mesures prévues pour les détenteurs des véhicules non encore restitués.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.