Les premiers vaccins contre le mpox devraient arriver ces prochains jours en République démocratique du Congo, a indiqué vendredi le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
« Nous espérons que la première livraison aura lieu dans les prochains jours », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève, de retour de RDC.
« Une partie de la cargaison arrivera dans les prochains jours », puis les livraisons iront « en augmentation », a-t-il ajouté.
La RDC étant le pays le plus touché par le nouveau variant, « la plus grande partie » des vaccins ira dans ce pays, a indiqué le Dr Tedros.
Le docteur précise également que plus de 18.000 cas suspects de mpox ont été signalés en RDC depuis le début de l’année, avec 629 décès.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





