Les nouvelles autorités sénégalaises étudient la possibilité d’appliquer la réciprocité en matière de visas pour les pays qui imposent des restrictions aux citoyens sénégalais.
L’annonce a été faite hier par Yacine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, lors d’une séance à l’Assemblée nationale.
« Sur la question des visas, nous sommes tout à fait d’accord qu’il est important que le Sénégal revisite la question des visas gratuits et qu’on essaie de mettre en place une politique de réciprocité », a déclaré la ministre, soulignant la nécessité de réexaminer la politique actuelle. Yacine Fall a rassuré les députés en affirmant que cette question est actuellement à l’étude
Cette initiative vise à appliquer des conditions similaires à celles imposées aux ressortissants sénégalais par certains pays, renforçant ainsi une approche plus équilibrée dans la gestion des flux migratoires.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.