Les voyageurs sénégalais prévoyant de se rendre aux États-Unis doivent se préparer à des modifications dans les procédures de demande de visa. À partir du 30 septembre 2024, l’Ambassade des États-Unis à Dakar mettra en place un nouveau système de rendez-vous pour les visas, introduit par un nouveau prestataire de services.
Ce changement intervient alors que la demande de visas pour des pays européens, comme la France et l’Espagne, est déjà un véritable casse-tête pour les Sénégalais, avec des difficultés pour obtenir des rendez-vous.
L’Ambassade américaine, quant à elle, cherche à améliorer son service, offrant aux demandeurs la possibilité de gérer leurs rendez-vous, de payer les frais de demande de visa et de bénéficier de services de livraison de documents via ce nouveau système.
Le communiqué de l’Ambassade indique que les rendez-vous déjà programmés avant le 20 septembre 2024 resteront valides et ne seront pas affectés par cette transition. Toutefois, elle n’a pas encore précisé si les frais de visa connaîtront une révision à la hausse ou resteront inchangés.
Les voyageurs doivent donc se préparer à ces changements et suivre les informations fournies par l’Ambassade pour éviter tout désagrément dans leur processus de demande de visa.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.