Un pays mythique méconnu : A la découverte de l'Erythrée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Hélène Ngom | Publié le 25/09/2024 10:09:00

Un pays mythique méconnu : A la découverte de l'Erythrée

Article opinion écrit par le créateur de contenu : A Free Cas.
L’Érythrée est un pays situé dans la Corne de l’Afrique, bordé par la mer Rouge à l’est, le Soudan à l’ouest, l’Éthiopie au sud et Djibouti au sud-est.

La capitale et plus grande ville du pays est Asmara. L’Érythrée a une histoire marquée par les influences coloniales et les luttes pour l’indépendance, qui a été obtenue en 1993 après une longue guerre de libération contre l’Éthiopie.

Sa géographie est composée d’une côte de plus de 1000 km le long de la mer Rouge, ainsi que des montagnes et des plateaux dans l’intérieur du pays. Sa population compte environ 6 millions d’habitants, issus de divers groupes ethniques, dont les Tigréens, les Afars et les Sahos. Les principales religions sont le Christianisme et l’Islam.
L’Érythrée n’a pas de langue officielle unique. Le tigrigna, l’arabe, l’anglais et d’autres langues locales sont utilisés.

Son histoire est aussi riche que diversifiée, marquée par la colonisation. L’Érythrée a été colonisée par l’Italie à la fin du XIXe siècle, avant de devenir une partie de l’Éthiopie sous forme de fédération en 1952.

Le conflit pour l’indépendance a duré de 1961 à 1991, après quoi l’Érythrée a finalement accédé à l’indépendance en 1993, par un référendum supervisé par les Nations unies.

Politique : Le pays est dirigé par le président Isaias Afwerki depuis l’indépendance. Le régime est souvent qualifié d’autoritaire, avec peu d’espace pour l’opposition politique et des restrictions sur la liberté d’expression et de presse.

L’économie de l’Erythrée est principalement agricole. L’économie érythréenne est caractérisée par la production de subsistance. Le pays est également riche en ressources minières, comme l’or et le cuivre. Toutefois, l’économie reste fragile en raison de la gestion centralisée et des sanctions internationales.

L’Érythrée est également connue pour ses relations tendues avec ses voisins, en particulier avec l’Éthiopie, bien que les deux pays aient signé un accord de paix historique en 2018.

Un pays mythique, pas trop présent dans les compétitions internationales, mais avec un folklore intéressant.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : A Free Cas

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Isidore
Un pays avec un paysage incroyable
Le 2024-09-25 10:33:08

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Isidore
Un pays avec un paysage incroyable
Le 2024-09-25 10:33:08

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top