Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a eu ce samedi des entretiens téléphoniques avec les présidents Paul Kagamé du Rwanda et Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo (RDC).
Les discussions ont porté sur la situation à l’Est de la RDC, où les affrontements entre les forces congolaises et le groupe rebelle M23 se sont intensifiés.
Dans un message publié sur Twitter, le Président sénégalais a souligné l’importance d’un dialogue sincère pour établir une paix durable dans la région. Il a exprimé son inquiétude sur l’évolution de la situation et, avec les deux dirigeants, a exploré des solutions pour un dialogue constructif. Le Sénégal a réaffirmé son engagement en faveur de la stabilité et de la sécurité en Afrique et à l’échelle mondiale.
L’Est de la RDC connaît une recrudescence de violences depuis plusieurs semaines, exacerbée par les offensives du M23, un groupe rebelle accusé d’être soutenu par le Rwanda. Ce dernier a récemment pris le contrôle de Goma, une ville stratégique, ce qui a conduit à la mort de 700 personnes et aggravé la crise humanitaire dans la région.
Article écrit par : Emilie Dème
Mis en ligne : 01/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.




