Un moment de grande inquiétude a secoué la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et Dender, ce samedi en championnat belge. Ousseynou Niang, l’ailier sénégalais de 23 ans, s’est soudainement écroulé sur le terrain, provoquant une vive émotion parmi les joueurs et les spectateurs présents.
Rapidement pris en charge par les secours, le joueur a été évacué sur civière avant de subir une série de tests médicaux. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’ancien joueur de Diambars.
À l’issue du match, son entraîneur, Sébastien Pocognoli, a voulu rassurer les fans : « Niang a eu une petite chute de tension. Nous avons contrôlé tout ce qui était cardiaque, et tout va bien de ce côté-là. Il était vraiment très fatigué à la fin. J’espère que tout ira mieux, mais les premières nouvelles sont rassurantes. »
Le club a également communiqué sur ses réseaux sociaux pour apaiser les inquiétudes des supporters : « Ousseynou Niang s’est senti mal après son remplacement, mais notre équipe médicale a confirmé qu’il était stable et en bonne santé. »
Une grosse frayeur donc pour le jeune international sénégalais, qui devrait rapidement retrouver les terrains.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 02/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.