Aissata Tall Sall dément les rumeurs : Situation de Macky Sall - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 11/03/2025 04:03:02

Aissata Tall Sall dément les rumeurs : Situation de Macky Sall

L’Assemblée nationale a adopté ce mardi 11 mars le projet de loi n°03-2025 ratifiant la convention de transfèrement des détenus entre le Sénégal et le Maroc, signée en décembre 2004.

Cette étape législative a été l’occasion pour Aissata Tall Sall, Présidente du groupe parlementaire Takku Wallu, de réagir vivement aux rumeurs persistantes concernant un éventuel rapatriement de l’ex-président Macky Sall.

Profitant du débat, Aissata Tall Sall a fermement démenti les spéculations qui lient ce texte à la situation de l’ancien président, actuellement au Maroc. Elle a exprimé son étonnement face à la place qu’occupe le nom de Macky Sall dans ces discussions, dénonçant l’attitude de certains « soi-disant juristes » qui, selon elle, alimentent ces rumeurs sans fondement.

« On a fait croire que le Roi Mohammed VI lui aurait demandé de partir. Après que cette rumeur ait pris de l’ampleur au Sénégal, on est allé chercher un site douteux pour la corroborer », a-t-elle dénoncé. Elle a rappelé que Macky Sall a été accueilli chaleureusement au Maroc et que ces allégations n’ont aucun fondement.

La parlementaire a également appelé à mettre fin à ces polémiques. « La rumeur n’a jamais nourri personne ni signé un contrat de travail. Soyons sérieux et avançons », a-t-elle insisté, soulignant que l’ancien président a pris une décision personnelle en s’installant au Maroc et qu’il reviendra au Sénégal quand il le souhaitera.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 11/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top