Le Président Bassirou Diomaye Faye a accueilli en audience le bureau de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). « La rencontre, qui a eu lieu jeudi matin, a duré plusieurs heures », indique le journal.
La même source précise que cette réunion a permis au chef de l’État sénégalais d’échanger avec ses invités sur l’amélioration du travail de la Justice et les conditions de travail des magistrats.
La question de « la réintégration des magistrats en fin de disponibilité » a également été abordée, rapporte le quotidien. D’après ses sources, « l’ambiance était détendue et conviviale ».
L’AS rappelle également l’arrestation en avril 2023 de l’actuel président, alors secrétaire général et numéro 2 du parti Pastef, pour diffusion de fausses informations, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué, après un post sur les réseaux sociaux critiquant le comportement de certains magistrats. Le journal évoque surtout une « rencontre placée sous le signe de la réconciliation ».
Libéré en pleine campagne pour la Présidentielle du 24 mars dernier, le suppléant de Ousmane Sonko a remporté l’élection dès le premier tour avec 54,28% des voix, seulement dix jours après sa sortie de prison.
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 11/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.