La piste terroriste est écartée à ce stade. Un individu, armé et portant un masque de clown, s’est retranché dans une fromagerie de Bidart, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), mardi soir, prenant en otage une vendeuse avant de solliciter l’intervention des forces de l’ordre.
Selon Ici Pays Basque, l’assaillant était muni d’un sabre et d’une arme de poing. À l’arrivée des policiers, il a ouvert le feu, déclenchant une riposte des agents.
Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours, son pronostic vital étant engagé aux alentours de 21h30. Il a finalement succombé à ses blessures, rapporte le média local. Aucun policier n’a été blessé lors de l’intervention.
Le parquet de Biarritz a ouvert deux enquêtes : l’une pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’autre visant à établir les circonstances de l’usage des armes par les forces de l’ordre.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 12/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.