Un menuisier de la place, A. M. Diagne, a été déféré au parquet pour des faits d’acte contre-nature. L’homme a été arrêté dans la nuit du 6 au 7 avril par les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Pointe E. Il a été surpris sur la Corniche-Ouest, à proximité de la résidence de l’ancien président Abdoulaye Wade et du musée Senghor, en plein ébat sexuel avec un autre homme.
L’information, rapportée par L’Observateur, précise que l’incident a eu lieu dans une zone stratégique, près des villas huppées de Fann Résidence.
Ce sont des passants et des vigiles en poste qui ont découvert le duo en flagrant délit. Face à cette situation embarrassante, A. M. Diagne n’a pas tardé à se retrouver entre les mains de la police, tandis que son partenaire a réussi à prendre la fuite.
D’abord, le menuisier a tenté de nier les faits, mais les enquêteurs ont vite décrypté des éléments compromettants sur son téléphone. Lorsqu’ils ont obtenu l’accès à son appareil, ils ont découvert des vidéos intimes entre hommes, ainsi que des applications de rencontres gays.
Confronté à ces preuves, A. M. Diagne a fini par avouer son homosexualité. Il a également confié aux policiers qu’il se livrait à des actes contre-nature depuis plusieurs années, après avoir partagé la même chambre qu’un de ses frères, indique L’Observateur. Une affaire qui soulève des questions sur la vie privée et les pratiques de certains dans la société, tout en étant au cœur des débats sur les normes sociales en cours.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 14/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.