Dans la commune d’Adéane, un commerçant, N. Ngom, est accusé d’avoir violé une jeune fille mineure, A.F., née en 2008, et de l’avoir ensuite faite chanter en menaçant de diffuser des vidéos compromettantes.
Les faits remontent au 15 avril dernier, lorsque la victime, fille d’un émigré en Europe, s’était rendue dans la boutique du commerçant pour acheter des vêtements, rembobine L’Observateur.
Après un premier échange où elle passe commande, explique la même source, N. Ngom contacte la jeune fille le lendemain pour lui annoncer que les vêtements étaient arrivés. Lorsqu’elle se rend chez lui, il l’invite à venir récupérer les habits dans sa chambre. Une fois là, il la violente sous menace, enregistre la scène en vidéo, et la force à revenir pour plus d’abus, menaçant de publier les vidéos si elle refusait.
La victime, A.F., raconte l’horreur de ce qu’elle a vécu à sa belle-sœur, qui découvre les vidéos et messages menaçant du commerçant. Alertée, la famille d’A.F. dépose plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Niaguis, ce qui a conduit à l’arrestation immédiate du mis en cause, poursuit le quotidien du Groupe futurs médias.
En garde à vue, le commerçant a reconnu les faits mais a demandé la clémence de la justice. Il a été déféré et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor pour viol sur mineure, chantage, ainsi que pour collecte et diffusion illégale de données à caractère personnel, conclut L’Observateur.
Article écrit par : Emilie Dème.
Mis en ligne : 19/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.