Nouvelles frappes israéliennes : Au moins dix Palestiniens tués - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 20/04/2025 12:04:18

Nouvelles frappes israéliennes : Au moins dix Palestiniens tués

La bande de Gaza a été de nouveau secouée par des attaques israéliennes meurtrières dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins dix Palestiniens ont perdu la vie, selon des sources médicales et des témoignages recueillis sur place. Les frappes ont ciblé des habitations civiles et des abris de familles déplacées, aggravant encore une situation humanitaire déjà critique.

D’après l’agence Anadolu, neuf membres de la famille Darwish, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans une frappe aérienne qui a réduit en ruines leur maison, située dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

À Khan Younes, une frappe de drone israélien a visé une tente de déplacés dans la zone d’Al-Mawasi, tuant une femme et blessant quatre autres personnes, parmi lesquelles des enfants. La Défense civile de Gaza a confirmé avoir extrait la victime des décombres et évacué les blessés, dont des personnes âgées.

D’autres attaques ont été signalées à Abasan al-Kabira, dans le quartier d’Al-Farahin, où des avions de guerre israéliens ont frappé une maison. Aucun décès n’a pour l’instant été signalé à cet endroit, selon des témoins.

Article Similaire

Pendant ce temps, à Rafah, les forces navales israéliennes ont ouvert le feu sur le littoral, tandis qu’à l’est de la ville de Gaza, plusieurs bâtiments résidentiels ont été détruits, provoquant de nouveaux déplacements de populations.

Depuis le début de l’offensive israélienne en octobre 2023, plus de 51 000 Palestiniens ont été tués, en majorité des femmes et des enfants, rapporte Anadolu. En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Par ailleurs, l’État d’Israël fait face à des poursuites pour génocide devant la Cour internationale de justice.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 20/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top