La situation judiciaire de Farba Ngom, maire de Agnam et figure de l’Alliance pour la République (APR), semble s’enliser.
Selon les révélations du journal Libération dans son édition du mardi 22 avril, l’Agent judiciaire de l’État (AJE) a émis un avis défavorable à la nouvelle demande de mise en liberté provisoire déposée par l’élu, pourtant assortie d’une proposition de cautionnement.
Un revers de plus pour l’ex-proche du régime déchu de Macky Sall, qui espérait convaincre le parquet et le juge du pôle financier de lui accorder un assouplissement des mesures. Mais si ces derniers s’alignent sur l’avis de l’AJE, Farba Ngom restera en détention.
Pour mémoire, le responsable politique est sous mandat de dépôt depuis la fin février. Il fait face à de lourdes charges : association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et escroquerie portant sur des fonds publics.
Déjà débouté une première fois dans sa tentative de libération sous caution, Farba Ngom voit donc ses chances de recouvrer la liberté s’amenuiser à mesure que l’instruction avance.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 22/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.