Recherché depuis avril dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet financier, Maodo Malick Mbaye a été appréhendé par la Section de Recherches (SR) de Thiès.
Selon des informations, l’ancien directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo) a toutefois été remis en liberté après avoir été entendu sous convocation.
Ce cadre de l’Alliance pour la République (Apr) est désormais attendu devant le juge d’instruction du pôle judiciaire et financier (PJF) le 23 juin prochain.
Pour rappel, cette affaire s’inscrit dans le cadre d’un vaste dossier de détournement présumé portant sur 500 millions de francs CFA.
Plus d’une dizaine de personnes avaient déjà été déférées en avril par la SR de Thiès. Au moment des faits, Maodo Malick Mbaye se trouvait hors du territoire national.
Article écrit par : Amadou Baldé.
Mis en ligne : 09/06/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.