Projet Agropole : ISRA cherche à améliorer la filière mangue - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Agriculture | Par Eva | Publié le 17/03/2023 10:03:29

Projet Agropole : ISRA cherche à améliorer la filière mangue

L’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA) s’attèle à améliorer la filière mangue dans la zone sud du pays en mettant en place des variétés plus performantes, selon le responsable suivi-évaluation du projet des agropoles, Moustapha Lo.

L’ISRA travaille également sur l’amélioration de l’existant en pratiquant l’élagage pour rajeunir les exploitations existantes et faire greffer ces exploitations au bout de 2 ans maximum.

La journée scientifique dédiée à l’Agropole lors de la 23e édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) a été l’occasion pour plusieurs organisations de producteurs, transformateurs et partenaires techniques de prendre part à la rencontre.

Les services compétents ont déjà distribué 30 mille plants de manguiers dans la zone sud.

Ils ont aussi formé 450 producteurs sur les techniques culturales, et l’ISRA a mis à disposition du projet Agropole des semences de pré-base d’anacarde pour soutenir la filière mangue.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top