Article écrit par le créateur de contenu : Leuzfamily.
Le Médina Yoro Foulah est un nouveau département érigé en 2009 qui se trouve dans la région de Kolda.
Ce département, qui manque toujours de riches infrastructures, est en quête de routes goudronnées.
Depuis le mandat de l’ancien Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, une route goudronnée était prévue, en réponse aux revendications des populations pour une boucle du Fouladou.
Cette boucle devrait partir de Kolda vers Dabo, de Dabo vers Fafacourou, de Fafacourou vers Médina Yoro Foulah, de Médina Yoro Foulah vers Pata, et enfin de Pata vers Kolda.
Cependant, ce projet est toujours en panne, laissant la population vivre un calvaire avec des routes impraticables dans tout le département, particulièrement pendant la saison des pluies.
Les populations de ce département souffrent énormément, surtout durant l’hivernage.
Avec le nouveau gouvernement du Président son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye et du Premier Ministre Monsieur Ousmane Sonko, il est espéré que les larmes des habitants de Médina Yoro Foulah seront essuyées.
Ce département, à vocation très agricole, est actuellement impraticable et l’État doit s’efforcer de continuer les travaux commencés par l’ancien gouvernement du Sénégal.
Les populations clament leur fatigue avec le slogan MYF TAMPI, signifiant « Médina Yoro Foulah est fatigué ».
En outre, Médina Yoro Foulah est un département frontalier de la Gambie, et de nombreux patients se rendent en Gambie pour se soigner.
Article écrit par le créateur de contenu : Leuzfamily
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.