Fin de cavale pour l’auteur du double meurtre à Pikine Technopole ! Selon les informations exclusives de Source A, le présumé assassin du danseur Aziz Dabala et de son neveu Boubacar Gano alias Waly a été arrêté par les éléments de la Brigade spéciale de Touba, au quartier Dianatou Mahwa, durant la nuit du Magal.
L’arrestation a été rendue possible après que les gendarmes de la Compagnie de la Ville Sainte ont reçu un renseignement concernant la présence du suspect à Touba. Une descente inopinée à Dianatou Mahwa a permis d’interpeller le suspect.
Embarqué à la Brigade spéciale et entendu, Mamadou Lamine Diao, surnommé Modou Lo, a avoué les faits. Le maçon, domicilié à Pikine Guinaw Rail, a détaillé le déroulement du crime dans les moindres détails.
Selon les sources, le présumé meurtrier fréquentait souvent le défunt danseur. Mamadou Lamine Diao s’est rendu dans l’appartement d’Aziz Dabala pour lui réclamer de l’argent.
« J’ai demandé à Aziz de m’offrir de l’argent. Suite à son refus, j’ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, j’ai tué Aziz avant de prendre son téléphone, a déclaré le maçon incriminé devant les gendarmes de Touba.
Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler le crime. Il a également retrouvé le neveu d’Aziz Dabala dans sa propre chambre et l’a tué également.
« J’ai aussi tué Boubacar Gano alias Waly, qui m’avait vu entrer dans l’appartement. » J’ai emporté son téléphone portable, a confessé le présumé meurtrier.
Mamadou Lamine Diao a nié avoir vidé le compte Wave de son défunt ami, affirmant avoir seulement pris les deux téléphones dans l’appartement.
Après le double meurtre, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, avait confié son secret à un ami. Le duo s’est ensuite rendu à Touba pour assister au grand Magal.
Les gendarmes de la Brigade spéciale de la Cité religieuse ont réussi à appréhender le suspect au quartier Dianatou Mahwa durant la nuit du Magal (hier vendredi). Mamadou Lamine Diao est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Touba, en attente de la décision de la hiérarchie concernant son éventuel transfert à Dakar.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.