La République Démocratique du Congo (RDC) se prépare à accueillir une première livraison cruciale de vaccins contre la variole du singe, également connue sous le nom de mpox.
Selon des informations récentes, 200 000 doses seront acheminées par avion à Kinshasa entre le jeudi 5 et le vendredi 6 septembre. Ces doses seront ensuite réparties entre les villes de Goma, Lubumbashi et la capitale congolaise.
Jean Kaseya, directeur général de l’Africa CDC, a annoncé que cette première livraison s’accompagnera de trois millions six cent mille doses supplémentaires, qui seront distribuées dans les quinze jours suivants à d’autres pays africains touchés par l’épidémie, notamment le Gabon, le Burundi, la Centrafrique et la Côte d’Ivoire.
« Nous sommes très heureux de l’arrivée de ce premier lot de vaccins en RDC. Il s’agit de 99 100 doses qui arriveront demain, jeudi 5 septembre à 12h10, à l’aéroport de Kinshasa », a déclaré Jean Kaseya à l’AFP.
Il a également exprimé sa gratitude envers l’Union européenne et l’Autorité européenne de réponse aux urgences sanitaires pour leur soutien rapide et leur solidarité, soulignant l’importance de l’accès au vaccin pour les pays affectés de l’Union africaine.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.