Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika.
Excellente source de protéines et d’oméga-3, la crevette a de multiples bienfaits pour l’organisme. Comme les poissons, les crustacés s’imposent comme l’une des meilleures sources de protéines : ils contiennent les neuf acides aminés essentiels à notre organisme.
Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, tels que la peau et les os.
Cependant, les fruits de mer crus peuvent contenir des bactéries que seule la cuisson peut détruire. Il ne faut jamais consommer des fruits de mer une fois leur date de péremption passée. Les crevettes, les coquillages et les huîtres sont particulièrement susceptibles de provoquer des maladies s’ils sont contaminés. Pour éviter tout risque de toxi-infection, les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli doivent éviter d’en consommer. Alors, comment les conserver ?
Pour que vos crevettes restent fraîches, rincez-les à l’eau froide dans un premier temps, avant de les égoutter. Ensuite, placez-les dans un contenant hermétique. Elles doivent être mises dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les conserver environ 2 à 3 jours maximum. Pour une conservation plus longue, vous pouvez les congeler. Ne dépassez toutefois pas un mois maximum de congélation.
La durée de conservation des crevettes varie selon leur fraîcheur. Des crevettes cuites peuvent se conserver entre 6 mois et 1 an, tandis que les crevettes fraîches ne doivent pas rester plus d’un mois au congélateur. Si elles sont bien emballées dans un sachet, elles se conservent de 1 à 3 mois avec leur carapace.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.