« C’est une question de vie ou de mort » : Meghan Markle parle enfin - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Maimouna | Publié le 11/04/2025 06:04:30

« C’est une question de vie ou de mort » : Meghan Markle parle enfin

Meghan Markle a récemment révélé avoir été confrontée à un problème de santé « rare » qui l’a fortement éprouvée après la naissance de l’un de ses enfants.

Dans le premier épisode de son podcast très attendu, Confessions of a Female Founder, la duchesse de Sussex, 43 ans, partage une expérience de santé « effrayante » liée à la maternité. Elle y reçoit son amie Whitney Wolfe Herd, 35 ans, fondatrice de l’application Bumble, selon des informations rapportées par The Sun.

À l’occasion du lancement de ce podcast, Meghan a également publié quelques photos personnelles sur Instagram, notamment une d’elle enfant, tenant une boîte de biscuits. Elle a commenté avec humour :
« Être entrepreneure, ça commence tôt. (Et des années plus tard, je vends toujours des biscuits !) »

Au micro, Meghan a parlé ouvertement de ses difficultés post-accouchement, mentionnant notamment avoir souffert de prééclampsie post-partum.
« Nous avons vécu des expériences très similaires, même si nous ne nous connaissions pas à l’époque. Nous avons toutes les deux fait face à une prééclampsie après l’accouchement. C’est si rare, et tellement effrayant », a-t-elle confié.

Article Similaire

Elle poursuit en expliquant à quel point cette épreuve est invisible aux yeux du monde :
« On tente de tout gérer, de rester présente pour ses enfants, alors que c’est une véritable crise médicale silencieuse. »
Whitney a ajouté : « C’est vraiment une question de vie ou de mort. »

La prééclampsie post-partum est une affection grave qui survient après l’accouchement. Elle se caractérise par une hypertension et la présence de protéines dans les urines, pouvant entraîner des complications graves, voire des convulsions, si elle n’est pas traitée.

Meghan n’a pas précisé si cette complication est survenue après la naissance d’Archie, aujourd’hui âgé de cinq ans, ou celle de Lilibet, trois ans.

Ce n’est pas la première fois que la duchesse s’exprime sur ses expériences liées à la maternité. Elle avait révélé en 2020 avoir fait une fausse couche un an après la naissance de son fils aîné, décrivant cette perte comme « un chagrin presque insupportable », en déclarant :
« Je savais, en tenant mon premier-né dans mes bras, que je perdais mon deuxième enfant. »

Whitney Wolfe Herd a aussi salué la force de Meghan après la naissance d’Archie, évoquant l’image marquante d’elle deux jours après l’accouchement, debout devant le monde entier :
« Je venais à peine de devenir maman et je me disais : ‘Comment fait-elle ça ? Comment peut-elle enfiler des talons et apparaître devant tout le monde avec ce bébé ?’ »

La fondatrice de Bumble a également souligné le courage de Meghan face à la pression médiatique :
« Ta capacité à tenir debout dans un tel climat est remarquable. Moi, quand j’étais attaquée sur Tinder, je n’ai pas quitté mon appartement pendant plus d’un mois. »

Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 11/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top