Article mis à jour à 10h00
Dans la région de Dakar et sur la Petite Côte, le ciel restera majoritairement dégagé cet après-midi, avec seulement quelques nuages épars. Les activités extérieures sorties, commerces, travaux de maçonnerie ou étendage du linge pourront se dérouler normalement.
Dans le reste du pays, la situation sera plus variable. Ce matin, autour de Saint-Louis et de Mpal, des averses passagères sont possibles par endroits. Cet après-midi, la Casamance pourrait connaître quelques averses isolées, voire de courts orages. Ailleurs, le temps restera calme, sous surveillance toutefois, en raison d’une onde atmosphérique qui progresse depuis le Mali et qui pourrait atteindre les régions du Sud-Est (Kédougou et Tambacounda) en cours de journée.
Mer et littoral : Les conditions restent favorables, l’océan étant praticable pour la navigation et les activités nautiques.
Rédigé vendredi 10 Octobre 2025 à 18h00.
Prévisions météo pour la nuit du vendredi 10 Octobre au samedi 11 Octobre 2025 au Sénégal.
Cet après-midi, des averses ou quelques orages isolés sont prévus par endroits dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et l’Ouest de Kolda, avec des débordements possibles vers le Sine-Saloum, incluant les régions de Fatick et Kaolack.
Dans le nord et le centre, le ciel pourrait se charger de nuages au-dessus des départements de Thiès, Tivaouane, Dagana et Saint-Louis, provoquant de courtes averses isolées et passagères, sans conséquences majeures.
La nuit s’annonce calme sur Dakar et sur le reste du territoire sénégalais.
La chaleur reste persistante et l’humidité élevée sur l’ensemble du pays. Les vents souffleront du secteur ouest à sud-ouest, faibles à modérés.
Le soleil se lèvera à 07:00 et se couchera à 18:53.
Restez informés pour toute mise à jour et profitez de cette journée !
Recommandations : Boire régulièrement pour éviter la déshydratation. Chercher les zones ombragées. Evitez les sorties entre 12h et 16h, et optez pour des vêtements légers.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





