Bourses de spécialisation en médecine : La Fondation Sonatel met sur la table 280 millions de Fcfa - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 23/04/2021 06:04:27

Bourses de spécialisation en médecine : La Fondation Sonatel met sur la table 280 millions de Fcfa

Dans l’optique de soutenir les populations, dans le domaine de la santé, l’éducation et la culture, la fondation Sonatel, en partenariat avec le ministère de la Santé a offert de nouvelles bourses de spécialisation en médecine. Ces bourses s’élèvent à un montant de 280 Millions de FCFA.

La Fondation Sonatel a offert de nouvelles bourses de spécialisation en médecine, et contribue à l’augmentation des spécialistes au Sénégal pour un montant global de 280 Millions de FCFA. En partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, elle a signé une convention, ce vendredi 23 mars 2021 à Dakar pour un programme de bourses d’excellence de spécialisation médicale.

Troisième session depuis 2015, ce programme de bourses de spécialisation a été mis en place par le groupe Sonatel, dans le but de pérenniser son appui à l’augmentation du nombre de médecins spécialistes au Sénégal. Mais aussi, pour favoriser une répartition équitable de ces derniers sur le territoire national, afin d’avoir une meilleure accessibilité des soins.

Pour cette année, 20 médecins disposeront d’une allocation mensuelle pendant toute la durée de leur formation. La prise en charge des frais d’inscription est également financée par la même fondation, souligne un communiqué parvenu à l’Agence.

Les boursiers du programme 3 sont en formation dans les domaines suivants : Dermatologie, Hématologie, Chirurgie générale – orthopédique et pédiatrique, Anesthésie – réanimation, Anatomie – cytologie – pathologie – oncologie, Cardiologie, Imagerie médicale et Neurologie – neurochirurgie.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top