Coronavirus : Hong Kong va reprendre ses vols internationaux - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Eva | Publié le 21/03/2022 11:03:45

Coronavirus : Hong Kong va reprendre ses vols internationaux

Hong Kong avait interdit les vols en provenance de France, des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, d’Australie, des Philippines, du Pakistan, d’Inde et du Népal

Il va bientôt être plus facile de se rendre à Hong Kong. La ville va en effet reprendre ses vols internationaux en provenance de neuf pays dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis à partir d’avril, a annoncé ce lundi la cheffe de l’exécutif local Carrie Lam. Elle lève ainsi une mesure de lutte contre le Covid-19 mise en place début janvier.

Après l’apparition dans le centre financier du variant Omicron hautement contagieux en janvier, les autorités avaient interdit les vols en provenance de huit pays : la France, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, les Philippines, le Pakistan et l’Inde, avant d’ajouter le Népal en février.

Des restrictions très sévères

Mais le bilan de l’épidémie a rapidement grimpé malgré les mesures de plus en plus sévères de distanciation sociale pour atteindre plus d’un million de cas de coronavirus et 5.600 décès pour une population de plus de 7 millions d’habitants.

L’interdiction de vols « n’est plus opportune », a donc souligné Carrie Lam. « La situation épidémique dans ces pays n’est pas pire que celle de Hong Kong, et la plupart des personnes qui arrivent ne présentent pas de symptômes graves. Prolonger cette mesure ne fera qu’ajouter aux inquiétudes des résidents de Hong Kong bloqués là-bas ».

La panique en février

Son gouvernement a été critiqué de toutes parts pour sa gestion de la crise et une communication peu claire depuis que le territoire est frappé par une cinquième vague de coronavirus liée au variant Omicron.

La crainte d’un confinement du territoire a semé la panique en février, les habitants se ruant dans les supermarchés pour acheter des produits de première nécessité et a conduit à un exode sans précédent des résidents étrangers et locaux. La flambée des cas s’est produite alors même que ce centre financier international a mis en place, dès le début de la pandémie, des restrictions aux frontières et des mesures de distanciation sociale parmi les plus strictes de la planète, à l’exception de la Chine continentale.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top