Casamance : L’Armée détruit l’économie des rebelles - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 20/11/2022 04:11:45

Casamance : L’Armée détruit l’économie des rebelles

Militaires et gendarmes ont mené l’opération dans la région de Ziguinchor, près de la frontière gambienne.

Ils ont fauché les champs de cannabis puis les ont incendiés, ce qui ne s’est pas fait sans résistance, rapporte la Direction de l’Information et des Relations publiques (DIRPA).

Selon la Direction des relations publiques des armées, l’étendue des surfaces détruites est « immense » et le but était de rendre « nulle », une économie criminelle servant à acheter des armes.

L’armée se refuse cependant à donner plus de détails ; notamment sur le nombre de personnes arrêtées ou encore sur l’identité exacte de ces trafiquants qualifiés de « bandes armées ».

Ce genre de campagnes n’est pas une nouveauté. Les forces de l’ordre sénégalaises détruisent régulièrement des champs de cannabis et les autorités ont l’habitude de procéder à des saisies et à des incinérations de drogues.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top