Le Ministre Moussa Baldé va exposer sa feuille de route : Enseignement Supérieur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 03/03/2023 01:03:54

Le Ministre Moussa Baldé va exposer sa feuille de route : Enseignement Supérieur

Le Président de la République, Macky Sall, a exprimé sa volonté de faire de Thiès un hub universitaire pour répondre à la forte demande estudiantine.

Cette ambition a été clairement affirmée lors de l’inauguration de l’université Iba Der Thiam de Thiès. Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Moussa Baldé, a la responsabilité de concrétiser cette vision.

Le ministre hérite d’un département qui a connu une extension de la carte universitaire, et il a déjà commencé à rassurer les acteurs du secteur par son ouverture.

Les défis à relever sont nombreux, notamment l’accroissement des capacités d’accueil dans l’enseignement supérieur et l’établissement du statut national de l’étudiant entrepreneur dans un espace de recherches pacifique.

La communauté universitaire attend donc une stratégie claire de la part de la tutelle pour répondre à ces défis.

Le Grand Panel Citoyen sera une nouvelle occasion pour le ministre de l’Enseignement Supérieur de décliner sa feuille de route face aux étudiants, au corps professoral et aux chercheurs.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top