Insolite : L'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko utilisée comme sujet d'examen - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 07/03/2023 11:03:16

Insolite : L'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko utilisée comme sujet d'examen

Le scandale impliquant Adji Sarr et Ousmane Sonko continue de faire les gros titres en Afrique de l’Ouest. Cette fois-ci, l’affaire a fait irruption dans un établissement d’enseignement supérieur.

En effet, le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), une école spécialisée dans la formation des journalistes, a utilisé cette affaire comme sujet de contrôle continu dans un cours d’Éthique et Déontologie.

Le professeur responsable de ce cours a choisi de donner l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko comme cas d’étude pour évaluer la compréhension de ses étudiants. Cela témoigne de l’importance de cette affaire dans le paysage médiatique sénégalais et de l’impact qu’elle peut avoir sur la formation des futurs journalistes.

L’utilisation de ce sujet dans un contexte pédagogique souligne également l’importance de l’éthique et de la déontologie dans la pratique journalistique. Les étudiants ont donc été invités à examiner cette affaire sous différents angles, notamment l’objectivité dans le traitement de l’information, le respect de la vie privée et le devoir de protéger les sources.

Cette utilisation de l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko dans un contexte éducatif met en lumière l’impact que peut avoir cette affaire sur la société sénégalaise et la prise de conscience de l’importance de l’éthique et de la déontologie dans les médias.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top