Antoine Félix Diome sur la sécurité publique : Procès Sonko-Mame Mbaye Niang ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 08/03/2023 10:03:13

Antoine Félix Diome sur la sécurité publique : Procès Sonko-Mame Mbaye Niang !

A quelques jours du procès qui doit opposer Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a pris la parole pour s’exprimer sur la question de la sécurité publique.

Il a affirmé que personne ne peut saper la sécurité publique et a déclaré que si quelqu’un souhaite remettre en cause les acquis républicains du pays, il pourra le faire avec d’autres mais le régime de Macky Sall ne se laissera pas faire.

Ces propositions ont été tenues par le ministre de l’Intérieur lorsqu’il présidait la réunion de préparation de la Ziarra annuelle de Tivaouane.

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que personne ne pourra mettre le feu à ce pays, car cela est mal connaître l’Etat et l’administration qui ne possède pas de coloration politique.

Selon lui, l’État protège tous ses fils et filles, que ce soit dans l’opposition ou au pouvoir. Il a affirmé que si quelqu’un est confronté à des démêlés judiciaires, l’État assume toutes ses responsabilités sans distinction. Ces déclarations ont été rapportées par Libération.

En somme, le ministre de l’Intérieur a voulu rassurer les citoyens en affirmant que la sécurité publique est une priorité pour l’État et que ce dernier protège tous ses citoyens sans distinction politique.

Il a également affirmé que le régime en place ne se laisserait pas faire face à une remise en cause des acquis républicains du pays. Ses propositions visent à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions de l’État et à leur assurer que l’État est là pour protéger et défendre les intérêts de tous.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top