Ce mardi 14 mars, une manifestation de la coalition politique Yewwi Askan Wi est prévue au terrain Acapes des Parcelles-Assainies de Dakar à partir de 15 heures.
Cette manifestation a été autorisée par le préfet de Dakar Mor Talla Tine. Toutefois, les forces de l’ordre, y compris la police et la gendarmerie, ont assiégé la cité Keur Gorgui malgré le fait que la manifestation soit prévue dans la banlieue.
Depuis le rond-point Sacré-Coeur jusqu’à l’avenue Cheikh Anta Diop, des éléments de la police et de la gendarmerie sont visibles. Plus d’une dizaine de voitures des forces de sécurité et de défense (FSD) ont également été mobilisées pour l’occasion.
Par ailleurs, il semblerait que des militants du parti politique Pastef traînent autour de la maison de leur leader Ousmane Sonko. Les raisons pour lesquelles ces militants se trouvent près de la maison de leur chef ne sont pas encore claires. Cela dit, cette présence pourrait suggérer que ces militants sont en train de préparer quelque chose d’important en relation avec la manifestation prévue par la coalition Yewwi Askan Wi.
En tout cas, la tension est palpable à Dakar en ce jour de manifestation. Les autorités sont sur le qui-vive et surveillent attentivement la situation pour éviter tout débordement ou incident. La sécurité et la paix dans la ville sont une priorité absolue pour les forces de l’ordre.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.