Guy Marius Sagna : « Le Président Sall ne connaît que la défiance » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 14/03/2023 10:03:55

Guy Marius Sagna : « Le Président Sall ne connaît que la défiance »

Lors d’une entrevue menée sur le terrain Acapes des Parcelles Assainies de Dakar, Guy Marius Sagna, parlementaire sénégalais, a évoqué les raisons pour lesquelles le président Macky Sall n’a pas d’autre choix que d’interdire les manifestations, en plus de l’hôte qu’il doit recevoir vendredi prochain, à savoir le roi du Maroc.

Selon Sagna, la combinaison de ces deux facteurs joue en défaveur du président en exercice.

En outre, les rapports faisant état des meurtres et des arrestations qui ont eu lieu au Sénégal récemment ont également contribué à la situation.

Selon Sagna, le président Sall est connu pour sa tendance à la défiance, et cela a eu des conséquences négatives sur la situation actuelle. Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien déroulées, mais les interdictions ont souvent été à l’origine de troubles à l’ordre public.

Sagna a souligné que le droit de manifester est un droit fondamental qui doit être respecté, mais que le gouvernement doit également garantir la sécurité et la stabilité du pays.

Les déclarations de Guy Marius Sagna interviennent dans un contexte tendu au Sénégal, où plusieurs manifestations ont été interdites ces derniers temps. Les manifestants protestent contre les mesures prises par le gouvernement en réponse à la pandémie de Covid-19, ainsi que contre les conditions de vie difficiles dans le pays. Les forces de sécurité ont été déployées pour disperser les manifestants, ce qui a souvent conduit à des violences et des arrestations.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top