Les syndicalistes et dirigeants de l'AP/SFD-Sénégal trouvent un terrain d'entente : Deux accords signés ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 16/03/2023 11:03:45

Les syndicalistes et dirigeants de l'AP/SFD-Sénégal trouvent un terrain d'entente : Deux accords signés !

Les syndicalistes de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Sénégal (AP/SFD-Sénégal) ont résolu leurs différends avec leurs dirigeants concernant les conditions de travail en signant deux accords.

Ces accords incluent une augmentation de 15% pour les salaires de base du personnel, 10% pour les agents de maîtrise et 5% pour les cadres, ainsi que d’autres avantages non financiers qui seront mis en place dans les mois à venir.

Les dirigeants ont souligné que les dispositifs obsolètes mis en place en 2010 avaient créé de l’instabilité et des crises.

Mais ces accords ont permis de moderniser les relations professionnelles dans le secteur de la microfinance, répondant ainsi à une revendication de longue date des travailleurs pour la réactualisation des conventions collectives obsolètes.

Les syndicalistes et les dirigeants ont travaillé ensemble pour parvenir à ces consensus importants, ce qui a contribué à apaiser le secteur.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top