Procès Sonko : Les journalistes privés de l'utilisation de leur portable - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 16/03/2023 11:03:12

Procès Sonko : Les journalistes privés de l'utilisation de leur portable

Ce jeudi 16 mars 2023 est un jour crucial pour Ousmane Sonko, le dirigeant du parti Pastef, poursuivi en diffamation par le ministre Mame Mbaye Niang.

Comme d’habitude, les médias sont présents depuis 6 heures du matin, mais ont été bloqués à l’entrée jusqu’à 8 heures.

De plus, les forces de sécurité ont interdit aux journalistes d’utiliser leur téléphone portable pour rédiger leurs articles, ce qui est impossible selon certains confrères sur place.

Selon Aliou Diouf, journaliste du Soleil, il est inacceptable que les journalistes soient empêchés de travailler de la même manière que les forces de défense et de sécurité.

De plus, les journalistes présents ont l’habitude de couvrir les grands procès et connaissent les règles pour ne pas perturber une audience.

Ndando de Sud Quotidien estime que cette interdiction est inédite et choquante, car les journalistes ont toujours utilisé leur téléphone portable pour écrire.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top