Manifestations / Bilan des dégâts : Le message de la société « Dakar Dem Dikk SA » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 17/03/2023 12:03:22

Manifestations / Bilan des dégâts : Le message de la société « Dakar Dem Dikk SA »

Le 16 mars dernier, la capitale sénégalaise a été le théâtre de violences lors de manifestations qui ont occasionné de nombreux dégâts.

Les bus de la société Dakar Dem Dikk ont été particulièrement touchés, avec trois bus brûlés et quatre autres caillassés par les manifestants.

Suite à ces incidents, Dakar Dem Dikk SA a publié un communiqué pour « adresser un message solennel à la jeunesse sénégalaise afin de mettre fin à la destruction systématique de ses bus lors des manifestations ». La société a exprimé ses regrets et sa consternation quant aux dommages subis par ses véhicules.

La société a souligné que ces actes insensés priveraient les habitants de Dakar de leur droit fondamental à la liberté de circuler et auraient des conséquences désastreuses sur l’entreprise, notamment en termes de chômage, de déficit et de pénalisation des usagers.

Dakar Dem Dikk SA a également dressé un bilan des dégâts subis, à savoir quatre bus caillassés et trois autres complètement calcinés, donc définitivement hors d’usage.

Enfin, la société a appelé à la protection du patrimoine public et à la préservation des moyens de subsistance des travailleurs.

Il convient de rappeler que ces manifestations ont eu lieu alors que Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang comparaissaient devant le juge pour une affaire les opposant.

Ces événements ont entraîné plusieurs dommages, et le leader de Pastef a été évacué à la clinique Suma Assistance dans la nuit suivante en raison de complications de santé.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top