Rapatriement de 76 sénégalais de Tunisie : Le gouvernement rassure ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 17/03/2023 12:03:54

Rapatriement de 76 sénégalais de Tunisie : Le gouvernement rassure !

Le ministère des Affaires étrangères a récemment annoncé le rapatriement de 76 expatriés sénégalais de Tunisie et de Libye. Ces personnes font partie des 172 migrants qui étaient initialement inscrits pour le rapatriement.

Un avion de la compagnie nationale a été affrété pour les ramener au Sénégal.

Le ministère a précisé que les migrants rapatriés ont été pris en charge à leur arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par des services compétents de l’État, conformément aux procédures habituelles mises en place pour de telles situations.

Le rapatriement de ces migrants fait suite aux propos controversés du président tunisien, Kaïs Saïed. Ce dernier a déclaré qu’il existe un plan criminel pour changer la composition du paysage démographique en Tunisie, et que certains individus ont reçu de grosses sommes d’argent pour donner la résidence à des migrants subsahariens.

Ces propos ont été relevés comme étant racistes et ont suscité des attaques contre les migrants originaires de l’Afrique subsaharienne établis en Tunisie.

Le rapatriement de ces expatriés sénégalais a donc été organisé dans ce contexte difficile et pour les protéger des violences potentielles. Le gouvernement sénégalais a ainsi pris des mesures pour assurer leur sécurité et les accueillir à leur retour.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top