500 Comprimés d'Ecstasy Saisis : Une Affaire de Trafic International Déjouée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 24/03/2023 11:03:12

500 Comprimés d'Ecstasy Saisis : Une Affaire de Trafic International Déjouée

L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a récemment mené une opération qui a abouti à l’arrestation de trois individus impliqués dans une affaire de trafic international d’ecstasy.

Les personnes interpellées sont Pape Youssou Samb, Omar Tine Karé et Cheikhouna Cheikhal Khadim Mbacké Diop. Ils ont été arrêtés pour association de « malfaiteurs, détention et trafic international d’ecstasy », ainsi que pour « blanchiment de capitaux ». La saisie portait sur 500 pilules de « volet ».

Selon les informations rapportées par le journal Libération, Pape Youssou Samb a été le premier à être arrêté lors d’une livraison aux Parcelles Unité 26, alors qu’il était suivi par les gendarmes. Après son arrestation, il a révélé qu’il venait de recevoir un colis de comprimés d’ecstasy en provenance de la Gambie qu’il avait caché chez sa sœur aînée.

Une perquisition a été menée au domicile de sa sœur aînée, qui a permis aux enquêteurs de l’Ocrtis de découvrir trois sachets en plastique contenant 500 comprimés d’ecstasy communément appelé « volet ». L’exploitation du téléphone portable de Pape Youssou Samb a révélé l’existence d’un individu nommé « Momo », un dealer notoire et réputé très actif à Dakar. Ce trafiquant devait acheter une partie de la « marchandise » d’ecstasy.

Les enquêteurs de l’Ocrtis ont mis en place une stratégie pour identifier les membres du trafic. Ils ont fait croire à « Momo » qu’ils allaient lui livrer les comprimés d’ecstasy. Après quelques minutes de planque, deux jeunes se sont présentés au lieu de rendez-vous. Ils ont été rapidement arrêtés.

Interrogé, Omar Karé Tine a déclaré être venu récupérer un colis au nom et pour le compte de « Momo ». C’est sur ces entrefaites que ce dernier et son compagnon Cheikhouna Cheikhal Khadim Mbacké Diop ont été interpelés.

Malheureusement, les recherches menées pour appréhender le nommé « Momo » sont restées infructueuses. Les autorités compétentes ont continué leurs investigations pour tenter de mettre la main sur ce dealer notoire et ainsi démanteler le réseau de trafic d’ecstasy qui sévit dans la région.

Cette opération de l’Ocrtis met en lumière les efforts continus des forces de l’ordre pour lutter contre les crimes liés aux stupéfiants et protéger la société contre les dangers du trafic de drogue.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top