Détournement de Mineure : Un maçon condamné à 6 mois de prison - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 24/03/2023 10:03:44

Détournement de Mineure : Un maçon condamné à 6 mois de prison

Mamadou Ba, un maçon de 24 ans, a été condamné à une peine de prison ferme de six mois pour les délits de détournement de mineure et de corruption de mineure.

Sa victime est une jeune fille de 14 ans qui est également enceinte. Le père de la jeune fille, Mamadou Diallo, est dévasté par la situation. Même si ses larmes ont coulé à flots lors de l’audience, il ne peut pas exprimer sa douleur de manière adéquate.

Il est bouleversé d’apprendre la grossesse de sa fille et que son bienfaiteur, Mamadou Ba, est l’auteur de cet acte répréhensible.Mamadou Ba avait gagné la confiance de Mamadou Diallo grâce à sa gentillesse et à son travail de maçon.

Cependant, il a profité de la situation pour entretenir une relation amoureuse avec la fille de Mamadou Diallo, qui avait seulement 14 ans. Cette situation a finalement mis fin à leur relation amicale. Mamadou Ba avait initialement accepté de prendre en charge les frais médicaux de la jeune fille, mais il a tout arrêté lorsque les deux familles ont eu un différend.

Cela a conduit à une plainte contre Mamadou Ba et à son arrestation.Au tribunal des flagrants délits de Dakar, Mamadou Ba a nié avoir détourné la mineure, mais a reconnu les faits de corruption de mineure. Il a déclaré que la jeune fille venait souvent chez lui et que toutes leurs relations sexuelles avaient eu lieu sur son lit conjugal, pendant que son épouse était absente.

Il a également affirmé que le père de la jeune fille était d’accord pour qu’il l’épouse. Cependant, la mineure a déclaré qu’elle avait commencé à sortir avec Mamadou Ba depuis l’âge de 11 ans et qu’il l’avait forcée lors de leur premier rapport sexuel. De plus, il n’avait jamais pris en charge sa grossesse.

L’avocat de la partie civile a demandé une compensation financière de 3.000.000 de francs CFA, tandis que le maître des poursuites a demandé au tribunal de se déclarer incompétent, car la jeune fille avait été violée par le prévenu.

Finalement, le tribunal a reconnu Mamadou Ba coupable des délits de détournement de mineure et de corruption de mineure, et l’a condamné à six mois de prison ferme ainsi qu’à verser la somme de 1.000.000 de francs CFA en guise de dédommagement à la partie civile.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top