AIBD / Hausse de 42% en 2022 : Les perspectives prometteuses du secteur aérien - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Eva | Publié le 13/04/2023 06:04:00

AIBD / Hausse de 42% en 2022 : Les perspectives prometteuses du secteur aérien

Le trafic aérien au Sénégal connait une croissance exponentielle depuis ces dernières années et les résultats de l’année 2022 sont sans équivoque : le trafic aérien est au vert.

Selon le dernier bulletin annuel du trafic aérien de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), repris par « Le Quotidien », le nombre de passagers transportés en 2022 a connu une forte hausse de 42% par rapport à l’année précédente, avec plus de 2 millions 600 mille passagers transportés à travers l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd).

Ces chiffres dépassent même ceux de l’année 2019 de 6%. Cette croissance annuelle de 68% en 2021 témoigne de l’augmentation de la demande dans un contexte économique favorable.

Le nombre de mouvements d’avions, quant à lui, n’a pas encore atteint son niveau d’avant-crise. Cependant, les services de Sidy Guèye, Directeur général de l’Anacim, notent que les mouvements d’avions ont augmenté de 16% par rapport à 2021, après une augmentation annuelle de 43% en 2021.

Ainsi, ils se rapprochent d’année en année de leur niveau de 2019, pour se retrouver à seulement 6% en dessous de ce nombre en 2022.

Cette tendance positive du trafic aérien s’explique notamment par les efforts du gouvernement sénégalais pour promouvoir le tourisme et l’investissement dans le pays.

Les mesures sanitaires strictes mises en place pour faire face à la pandémie de COVID-19 ont également contribué à renforcer la confiance des voyageurs.

Pour l’année 2023, les perspectives restent très encourageantes pour le secteur aérien sénégalais. Les autorités s’attendent à une poursuite de la croissance du trafic aérien, portée par une augmentation de la demande tant pour les voyages d’affaires que pour les voyages touristiques.

Le gouvernement poursuivra donc ses efforts pour améliorer les infrastructures aéroportuaires et renforcer la sécurité aérienne, afin de maintenir cette dynamique positive.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top