Macky Sall alloue une somme historique : Campagne agricole - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Agriculture | Par Eva | Publié le 13/04/2023 07:04:00

Macky Sall alloue une somme historique : Campagne agricole

Le conseil des ministres de ce mercredi a pris une décision historique en faveur de l’agriculture au Sénégal. Après avoir écouté le Premier ministre Amadou Ba rapporter sur la dernière réunion de préparation de la campagne agricole de l’année prochaine, le Président Macky Sall a annoncé qu’il allait débloquer la somme de 100 milliards de francs CFA pour la prochaine saison agricole, soit une augmentation de 30 milliards de francs CFA par rapport à la précédente campagne où l’Etat avait investi 70 milliards de francs CFA.

Cette décision du gouvernement permettra de fournir les moyens nécessaires pour mener à bien la campagne agricole 2023-2024

. Cette somme record sera utilisée pour acheter des semences, des engrais, des pesticides, des équipements et des machines agricoles.

Elle permettra également de financer des programmes de recherche et de développement agricole pour améliorer les rendements et les techniques de production.

Le Président Sall a souligné que cette décision reflétait l’importance accordée à l’agriculture dans la stratégie de développement économique et social du pays.

En effet, l’agriculture est un secteur vital pour l’économie sénégalaise, employant plus de 60% de la population active et représentant environ 15% du PIB.

En outre, cette décision devrait permettre de renforcer la politique de souveraineté alimentaire du pays. Le Sénégal dépend actuellement des importations pour une grande partie de ses besoins alimentaires, ce qui rend le pays vulnérable aux fluctuations des prix et aux perturbations sur les marchés mondiaux.

Cette annonce du gouvernement a été saluée par les organisations agricoles et la société civile, qui ont appelé à une augmentation des investissements dans l’agriculture depuis longtemps.

Les agriculteurs sénégalais espèrent que cette décision se traduira par une augmentation de la production agricole, une amélioration des revenus et une réduction de la pauvreté rurale.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top