Sénégalais pris au piège de la crise au Soudan : Appel à l'aide sans réponse - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 23/04/2023 12:04:45

Sénégalais pris au piège de la crise au Soudan : Appel à l'aide sans réponse

La crise qui sévit actuellement au Soudan ne touche pas uniquement les populations locales, mais également les étrangers résidant dans le pays.

Les Sénégalais, en particulier, ont lancé des appels au secours face à la situation de plus en plus critique à laquelle ils sont confrontés depuis plusieurs jours.

En effet, les combats entre l’armée régulière dirigée par le général Abdel Fattah Al Burhane et les forces d’intervention rapides, une unité paramilitaire sous les ordres du général Daglo surnommé Hemedti, continuent malgré les appels au calme.

Malheureusement, ces appels à l’aide des Sénégalais restent sans réponse du côté des autorités. En effet, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur est resté silencieux, alors que d’autres pays, y compris ceux de la sous-région, ont déjà commencé à évacuer leurs ressortissants.

Face à cette situation désespérée, certains Sénégalais ont décidé de prendre les choses en main et de quitter Khartoum sans escorte, malgré les risques encourus.

Selon nos capteurs, cette vague de départ est due au manque de réponse favorable des autorités sénégalaises quant à leur rapatriement.

En effet, la trêve prend fin ce soir et ces concitoyens ne voient pas d’autre choix que de prendre leur destin en main.

Cependant, cette situation alarmante interpelle les autorités sénégalaises, qui doivent agir rapidement pour venir en aide à leurs ressortissants pris au piège de la crise au Soudan.

Les Sénégalais appellent les autorités à prendre des mesures concrètes pour assurer leur sécurité et leur rapatriement.

Il est impératif que les autorités sénégalaises prennent en compte cette situation difficile et trouvent une solution urgente pour garantir la sécurité de leurs ressortissants.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top