Inauguration de la raffinerie Dangote : Macky Sall à Lagos – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Diplomatie | Par Khady Gueye | Publié le 21/05/2023 03:05:30

Inauguration de la raffinerie Dangote : Macky Sall à Lagos

À la suite d’une invitation émanant de Aliko Dangote, le président de Dangote Industries, Son Excellence Macky Sall, chef de l’État, se prépare à honorer de sa présence l’inauguration solennelle de la raffinerie Dangote, un événement majeur qui aura lieu le 22 mai 2023 à Lagos.

Cette information a été communiquée par le biais d’un communiqué de la présidence.

Cette initiative d’envergure, soutenue par un investissement conséquent, est destinée à relever les défis cruciaux de l’accès universel à l’électricité et de l’industrialisation du continent africain, deux priorités majeures du Président de la République durant son mandat à la tête de l’Union africaine.

Il convient de souligner que ces enjeux ont toujours été au cœur de ses préoccupations et de ses efforts visant à favoriser le développement socio-économique de l’Afrique.

La participation du chef de l’État à cette cérémonie d’inauguration illustre l’importance qu’il accorde à ces initiatives et son engagement indéfectible en faveur de la promotion d’une Afrique prospère et industrialisée.

Par cette action, il démontre une fois de plus son leadership éclairé et sa volonté de soutenir les projets d’envergure qui visent à stimuler la croissance économique et à améliorer les conditions de vie des populations africaines.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top